On lira avec intérêt les deux articles suivants

1) L’état de l’homéopathie dans le monde

La Renaissance de l’Homéopathie

“Le Dr Hahnemann serait heureux d’apprendre que plus de deux siècles après ses découvertes et ses recherches, la médecine homéopathique est proclamée la médecine naturelle d’avant-garde du 3e siècle.

Aujourd’hui, l’homéopathie est la forme de médecine alternative la plus utilisée dans le monde, soutenue par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) (1), qui déclare qu’environ 500 millions de personnes à travers le monde reçoivent des soins homéopathiques. En 2004, l’OMS a soumis “L’homéopathie: L’Examen et l’analyse des rapports sur les essais cliniques contrôlés”, qui maintient que la majorité des articles scientifiques revus par des pairs publiés au cours des 40 dernières années ont démontré que l’homéopathie est équivalente aux médicaments conventionnels dans le traitement des maladies, à la fois chez les humains et chez les animaux.”

Source : Lire l’article complet

2) La position du gouvernement fédéral suisse concernant l’homéopathie

“Il s’agit de la plus vaste étude jamais réa­li­sée par une entité offi­cielle sur l’homéo­pa­thie. Et elle a conclu non seu­le­ment que l’homéo­pa­thie est effi­cace, mais également qu’elle est beau­coup plus économique que la méde­cine conven­tion­nelle. Ce Rapport du Gouvernement Suisse remis en 2006 a été publié sous forme de livre en 2011.

Nous en repro­dui­sons ci-des­sous une syn­thèse par Dana Ullmann, MPH homéo­pa­the à Berkeley en Californie (USA) et auteur de plu­sieurs ouvra­ges sur l’homéo­pa­thie..”

Source : Lire l’article complet