Ma formation classique
Après mon doctorat en 1978, je m’installe l’année suivante comme médecin généraliste classique. Un jour un patient consulte pour une angine, je l’avais vu pour la même raison deux mois avant. Trois mois plus tard, et je lui prescris… un troisième antibiotique pour une nouvelle angine.
Un doute m’envahit : « Ai-je fait huit années d’études pour être aussi peu efficace ? ». Comment traiter au delà de la symptomatologie aiguë ? C’est ainsi que débuta une recherche qui n’a pas cessé depuis : oligothérapie, auriculothérapie puis homéopathie, cette dernière m’apportant les guérisons les plus profondes.
De congrès en groupes de recherche, je devins enseignant à l’INHF-Paris – où je gérai le premier site internet – puis, après mon déménagement à Chambéry, je poursuivis à Grenoble. Outre ma fonction de secrétaire de la Société hahnemannienne Dauphiné-Savoie, j’organise des pathogénésies (lait de chamois, pin cembro).
Depuis 2015, je suis également formateur pour l’association Homéopathes Sans Frontières (Guinée) et, en 2016, membre de son Conseil d’Administration.
Recherches récentes
Zones géographiques
Derniers articles
Nos coordonnées
Ecole Homéopathie Auvergne Rhône-Alpes
11 Rue Doppet
73000 CHAMBERY